Accueil
Les services Tillier
Organisation des obsèques
Demande de devis
condoléances
liens utiles
transport sanitaire
Contact
Plan d'accès
Crédits
 Introduction
 En cas de décès
 Obligations légales
 Infos pratiques
 Choix des funerailles
 L'inhumation
 La crémation
L'organisation des obsèques Obligations légales
 
Démarches officielles

La déclaration de décès : afin de procéder aux formalités liées à la succession ou même à la régularisation des affaires courantes de la personne défunte ou encore pour pouvoir obtenir des aides quant au financement des obsèques, la Famille a besoin de différents documents.

Certains seront le plus souvent remis par nos soins, grâce au mandat, comme les actes de décès (document le plus souvent sollicité par les administrations).

D'autres ne pourront être délivrés que par un notaire comme le certificat d'hérédité, si l'héritage dépasse 5335 euros, sinon par la mairie sous certaines conditions.


La succession, la régularisation des affaires courantes de la personne décédée ou les demandes d’aide concernant le financement des obsèques réclament un certain nombre de documents à fournir par la famille.
Certains de ces documents vous sont remis par nos soins tels les actes de décès réclamés par les administrations.

Pour les autres documents, seul un notaire est habilité à les délivrer tel le certificat d’hérédité pour un héritage supérieur à 5335 euros. Pour un héritage inférieur à cette somme la mairie peut délivrer le certificat d’hérédité sous certaines conditions.